Le Javascript n'étant pas activé sur votre navigateur, le site risque de ne pas s'afficher correctement.

Fabrication additive - procédés spéciaux

Qualification des procédés spéciaux

Qualification des procédés spéciaux : un partenariat industriel de confiance

Afin de construire un partenariat industriel durable et de confiance, MMB VOLUM-e maîtrise l’ensemble des jalons critiques requis pour la qualification des procédés spéciaux par les donneurs d’ordre, notamment de l’aéronautique et la défense.

Cette démarche rigoureuse permet de répondre aux standards qualité les plus élevés dans des secteurs exigeants tels que l’aéronautique, le spatial, la défense ou l’énergie.

Les étapes clés de cette qualification des procédés spéciaux comprennent :

  • Analyse détaillée des exigences qualité spécifiques du donneur d’ordre,
  • Élaboration et partage d’une matrice de conformité dédiée, alignée sur ces exigences,
  • Transmission du dossier de qualification machine(s), incluant toutes les données techniques et de traçabilité requises,
  • Fabrication et livraison d’éprouvettes et de pièces types destinées à la validation matière et à la qualification process,
  • Préparation et conduite des audits, avec démonstration et justification de l’ensemble des éléments constituant le dossier de qualification.

Grâce à cette maîtrise des procédés spéciaux, MMB VOLUM-e répond aujourd’hui aux exigences de plusieurs grands donneurs d’ordres internationaux de l’aéronautique et la défense, parmi lesquels :

Certifications qualité

En addition aux démarches de qualification des procédés spéciaux, MMB VOLUM-e est également certifié ISO 9001 et EN 9100.
En tant que pionnier et acteur reconnu de la fabrication additive en France, MMB VOLUM-e s’implique activement dans les procédures de normalisation de l’impression 3D.
Découvrez nos certifications et démarches de qualité :