Communiqué de presse – VOLUM-e à l’export

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

VOLUM-e, l’un des plus grands parcs machines en fabrication additive de France,
entame un nouveau virage à l’export.

Blangy-sur-Bresle, le 10 octobre 2019 – Déjà référencé chez plusieurs filiales étrangères de grands donneurs d’ordre français, Volum-e initie aujourd’hui ses premières qualifications pour des équipementiers au grand export.

A l’heure actuelle, Volum-e est reconnu par les grands donneurs d’ordre de l’aéronautique en France comme le spécialiste de la fabrication additive plastique et métal, tirant sa force d’un des plus grands parcs qui comprend 31 machines pour la production industrielle en polymère et en métal.

Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise déployait son activité à l’export à travers les grands groupes déjà clients et leurs filiales proches géographiquement, à l’instar d’Ariane en Allemagne, de Safran en Belgique et de quelques clients du secteur du Luxe en Espagne, en Italie ou en Suisse.

Aujourd’hui Volum-e franchit un nouveau cap et vise le Grand Export.

Volum-e vise le grand export, sur le marché aéronautique principalement, dans le domaine de la fabrication additive métallique, avec l’objectif de devenir sous-traitant de grands donneurs d’ordre cherchant à intégrer dans leur supply chain des acteurs qui fabriqueront sur le marché européen.

Cette démarche passe dans un premier temps par la mise en place des processus de qualification de ses machines pour ces industriels. Une démarche qui ne nécessite pas de nouvel investissement pour le moment, l’entreprise disposant déjà d’un parc machine suffisamment dimensionné pour répondre à la demande sur différents matériaux et pour différentes tailles sur les marchés servis.

En outre, Volum-e participe activement aux travaux de normalisation de la Fabrication Additive : son Responsable R&D, Eric Baustert, préside depuis 2012 l’UNM 920, le comité de l’Union de Normalisation de la Mécanique où s’élaborent les futures normes d’industrialisation de la fabrication additive.

« Toutes ces spécificités constituent indéniablement un attrait pour les grands donneurs d’ordre étrangers. Notre objectif est de doubler à horizon 2022 la part de notre activité à l’export qui représente aujourd’hui 10% de notre chiffre d’affaires » souligne Jean Segura, Directeur commercial de Volum-e.

L’Angleterre constitue également un autre marché prioritaire. A ce titre, l’entreprise est représentée localement par un agent commercial et renforce sa présence sur des salons emblématiques. Après deux éditions sur Farnborough, Volum-e sera présent pour une seconde édition sur le salon Advanced Engineering à Birmingham les 30 et 31 octobre prochains en vue de conforter les contacts déjà initiés localement.

A propos de MMB Volum-e :

Leader sur le marché français dans le domaine de la fabrication additive, polymères et métallique, MMB Volum-e bénéficie d’une expérience de plus de 45 ans dans la conception de pièces d’exception. En associant innovation créative et compétences techniques exclusives, le groupe intervient sur l’ensemble des secteurs industriels et garantit à ses clients une réactivité et une adaptabilité optimale. Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui 1er pôle mondial du flaconnage de luxe, MMB Volume-e se compose de deux entités d’excellence : MMB, qui intègre les marchés du luxe et du concept-car de l’automobile, et Volum-e, spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique, de la pharmaceutique, du spatial, de la défense, de l’énergie et tout équipement d’innovation.

Grâce à un parc d’équipement hautement sophistiqué et un savoir-faire unique, MMB Volum-e est en mesure d’accompagner ses clients sur toutes les étapes de production d’un projet : depuis sa conception jusqu’à son industrialisation. MMB Volum-e compte un effectif de 65 personnes et a réalisé en 2018 un CA de 7 millions d’euros.

Contact presse :

EB Conseil

Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

VOLUM-e expose sur le salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du 17 au 23 juin prochains.

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

A l’avant-garde du prototypage et de la Fabrication Additive Polymères et Métal de haute qualité, VOLUM-e est à l’origine de la première pièce produite en FAM qualifiée pour le vol, destiné au moteur de la fusée Ariane : la Croix Cardan. Celle-ci sera présentée sur le stand, dans sa version initiale ainsi que sa version optimisée topologiquement, issue d’un travail conjoint entre VOLUM-e, ArianeGroup et l’INSA Rouen.

Sur le salon du Bourget, l’entreprise présentera également une pièce « échangeur thermique », réalisée en aluminium et exploitant les nouvelles possibilités de design de son partenaire EOS grâce l’utilisation de racleurs silicones sur sa machine M400-4 lasers.

Venez découvrir toutes ces innovations Hall 2B Stand CD49 et prenez dès à présent contact avec notre équipe !

 

banniere 3D print

L’expérience haute performance VOLUM-e présentée au 3D Print 2019.

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

Cette année encore, les sociétés MMB / VOLUM-e participeront au salon 3D Print Lyon Eurexpo afin de présenter leur savoir-faire unique issus d’années d’expérience en fabrication additive et autres procédés spéciaux, ainsi qu’une maîtrise de la chaîne de valeur complète, de la conception à la pièce finale.

Un événement majeur de la fabrication additive en France, dans lequel elles prendront pleinement part par leur participation à différentes conférences et tables rondes :

  • « Qualification de pièces en FAM », 4 Juin de 13h30 à 14h45, Alban DIAS MOTA, Responsable qualité,
  • « La normalisation de la FA – Quelles orientations des travaux », 5 Juin de 13h30 à 15h50, Eric BAUSTERT, Responsable R&D.

Rendez-vous sur notre stand C08 Hall 4.1 pour découvrir les matériaux maîtrisés et nos nouvelles pièces de démonstration. Prenez contact avec nos conseillers afin de partager ensemble notre expérience et vos projets.

fete excellence normande

MMB / VOLUM-e participe au premier Festival de l’Excellence Normande.

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

Du 12 au 14 avril 2019, MMB / VOLUM-e exposera son savoir-faire et ses technologies innovantes au public lors de la « Fête de l’excellence normande » au Parc des expositions de Caen.

Démonstrations, animations, rencontres … Le temps d’un week-end, la Région propose aux Normands de découvrir les pépites dont regorge le territoire dans l’ensemble des secteurs.

Pour découvrir MMB / VOLUM-e, rendez-vous hall « A toutes jambes », dédié aux entreprises travaillant sur « les déplacements, le mouvement, l’énergie » …

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’événement FÊNO.

VOLUM-e participe à la Masterclass aéronautique 2018

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

L’événement, organisé par l’Usine Nouvelle au Pavillon Royal de Paris le 18 Octobre 2018, rassemblera tous les constructeurs, équipementiers, fournisseurs de rang 1 à N de la filière.

Hervé MICHEL, directeur commercial chez VOLUM-e, prendra la parole lors de cette journée exceptionnelle sur le thème « Des prototypes à la pièce industrielle : pourquoi et comment intégrer la fabrication additive à votre cycle de production ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’événement.

 

Visitez MMB / VOLUM-e lors de l’événement « Normandie du futur »

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

La région souhaite faire découvrir à ses résidents les entreprises et les lieux innovants qui préfigurent la Normandie, dans des domaines tels que l’environnement, la santé, le numérique ou encore l’énergie, par la proposition, du 25 Mai au 3 Juin, des journées « Normandie du futur », riches en visites inédites.

MMB / VOLUM-e participe à cette initiative en ouvrant ses portes au public le 30 Mai 2018, afin de leur faire découvrir son savoir-faire unique et ses technologies de pointe.

Le nombre de places étant limité par visite, les inscriptions sont obligatoires.
Programme détaillé et inscription sur normandie.fr