Glass Vallée

Biennale du flaconnage de luxe

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

Cette 1ère édition se tiendra à l’Auditorium de Paris, 12 avenue Marceau – 75008 Paris, le 21 Septembre 2017.

Elle a pour objectif la mise en avant des atouts de l’écosystème que représentent les entreprises de la Glass Vallée auprès des décideurs des grandes marques clientes et de la presse spécialisée.

La Glass Vallée est le premier pôle mondial du flaconnage de luxe, située à la frontière de la Haute-Normandie et de la Picardie. MMB est fier de figurer parmi les 65 entreprises représentées par plus de 7 000 salariés spécialisées, dont les savoir-faire permettent la proposition aux plus grands noms de la parfumerie, de la cosmétique et des spiritueux, une offre globale qui s’inscrit dans la tradition du luxe « Made in France ».

Pour plus d’informations sur la Glass Vallée & ses acteurs, rendez-vous sur le site : Glass Vallée

Luxepack Monaco 2017

Luxepack Monaco 2017

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

 

2, 3, 4 Octobre 2017
GRIMALDI FORUM, Monaco

Le salon mondial de la créativité packaging ouvre ses portes au Grimaldi Forum de Monaco à l’occasion de sa 30ème édition. 3 journées exceptionnelles et intenses, à l’avant-garde des tendances du monde du packaging, auxquelles MMB prendra part.

Venez échanger avec notre équipe : Hall Ravell Stand FR13

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site dédié à ce salon : Luxepack Monaco

Logo Association Française de Prototypage Rapide

Assises européennes de la fabrication additive 2017

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

A l’occasion des 25ans de l’AFPR (Association Française de Prototypage Rapide), se tiendront les Assises Européennes de la Fabrication Additive 2017. Celles-ci se dérouleront au sein des locaux de CentraleSuprélec, à Châtenay-Malabry, du 27 au 29 Juin.

Lors de cet événement, seront réunis l’ensemble des acteurs de la conception, de la simulation et plus largement de la chaîne numérique, afin de traiter de différents sujets sur l’état actuel des technologies, mais aussi de l’ensemble des facteurs clés de succès.

VOLUM-e prendra part à ces débats, avec l’animation d’une conférence Mercredi 28 Juin à 14h15 Salle 1 par Eric BAUSTERT, Responsable R&D : « Post-traitement en fabrication additive : Les pistes d’amélioration ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’association : AFPR

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

Leader de la fabrication additive plastique et métal, Volum-e expose sur le Salon international du Bourget – Hall 2B, allée EF, stand 48 du 19 au 25 juin 2017.

Après une année 2016 marquée par d’importants investissements pour son parc machines et le lancement de sa nouvelle plateforme de fabrication additive, Volum-e participe à sa quatrième édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget. La PME normande présentera sur son stand plusieurs produits finis dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile ou encore du luxe.

A l’avant-garde du prototypage, Volum-e est un leader dans la fabrication additive plastique et métal de haute qualité. Volum-e intervient dans de nombreux secteurs d’activité, de la co-conception à la pièce finie.

Lancée en 2015 à Blangy-sur-Bresle (76), Volum-e, filiale du groupe 3DS, dirigé par France Desjonquères, permet la production en série de pièces extrêmement complexes pour des marchés de petites à moyennes séries.

Nadtek

Nadtek

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

Membre de la filière Normandie AeroEspace (NAE) depuis 2009, Volum-e a rejoint, en tant que membre affilié, l’entreprise Nadtek , initiative menée par NAE et fondée en juin 2015 par 5 entreprises normandes leaders dans l’industrie aéronautique : Arelis, Correge, Dedienne Multiplasturgy Group, Ingeliance et Ressorts Masselin. Objectif : regrouper les compétences de chacun des membres pour positionner le groupement d’entreprises sur des offres globales dans le secteur de l’aéronautique et de la défense. Avec au total un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros et plus de 1.600 salariés, Nadtek a pris la forme d’une SAS par essence « ouverte » qui pourrait accueillir dans le futur de nouveaux membres. Ni club, ni GIE, Nadtek est une société qui réunit des industriels de rang 2 et un bureau d’études capables d’intervenir dans la fabrication, aussi bien que dans l’électronique, la mécanique et les études de pièces.

3D Print

3DPRINT 2017

Par | Non classifié(e) | Aucun commentaire

MMB/VOLUM-e était présent lors de la 4ème édition du 3D Print, salon professionnel exclusivement dédié à la fabrication additive, s’étant tenu à Lyon Eurexpo du 13 au 16 Juin 2017.

Cet événement complet, rassemblant près de 180 exposants couvrant l’ensemble de la chaîne industrielle de la fabrication additive, permet aux industriels d’avoir une vision globale de ces technologies en pleine effervescence.

En plus des multiples démonstrations de machines et logiciels, un programme de conférences et d’ateliers de haut niveau fût proposé en accès libre, avec notamment la participation d’Eric BAUSTERT, Responsable R&D MMB/VOLUM-e : « Nouveaux matériaux : Nouvelles possibilités en fabrication additive ».

TROPHÉE 3D PRINT 2017

MMB/VOLUM-e remporte le prix « Coup de coeur » du jury avec la réalisation d’un pendentif « L’ange Pleureur » de la cathédrale d’Amiens.

Ce projet, à l’initiative de la bijouterie amiénoise Flinois et en collaboration avec les entreprises Arceo, Etoele et Pixo3D, a été réalisé en fabrication additive, Or 18 carats.

Trophée 3D Print 2017Trophée 3D Print 2017