Volum-e vous accompagne au cours de toutes les étapes d’élaboration des pièces.

A partir de votre cahier des charges, notre équipe vous propose des solutions innovantes et vous aide à concevoir le meilleur produit. Une recherche d’optimisation coût/temps qui s’effectue en trois temps :

  • La co-conception : Réalisé en amont avec Volum-e, le travail d’étude permet d’intégrer l’ensemble des questions de géométrie, de faisabilité technique et de gain de masse. Une méthode de travail commun et de partage des contraintes qui permet de gagner jusqu’à un an d’études ! Une phase d’étude au cours de laquelle Volum-e vous offre également un service prototype polymère pour aider à la conception et gagner encore en temps de développement.
  • La fabrication directe : Volum-e réalise vos pièces en Fabrication additive métal (FAM), une technologie aux nombreux avantages : uniformité structurelle et résistance mécanique ; gains de masse et de coûts (3 fois moins de matière qu’en fonderie) ; flexibilité (évolution, modification sans surcoût). Volum-e propose également la production de pièces en Fabrication additive plastique, une technologie qui présente des avantages équivalents à ceux de la FAM, pour la production de pièces polymères de petites ou moyennes séries.
  • Le contrôle : Après chaque opération (FAM, traitement thermique, découpe fil), Volum-e réalise des contrôles de conformités géométriques par Scan 3D. Suite à la phase d’usinage, un dernier contrôle de validation est réalisé grâce à une machine de mesure tridimensionnelle MMT. Des contrôles successifs qui permettent une validation progressive de la pièce, en évitant le risque du contrôle unique en fin de process. De plus, le procédé Scan permet de réduire par 5 le temps de ces opérations de contrôle.
Conception Assistée par Ordinateur

Conception Assistée par Ordinateur

Lasage

Lasage

Coulée sous vide

Coulée sous vide