Arrivée d’une M400-4 lasers // Communiqué de presse

Communiqué de presse

 

Volum-e, leader en fabrication additive plastique et métal,
renforce son parc machines avec la première EOS M400-4 lasers en France

 

Blangy-sur-Bresle, 20 mars 2018 – A l’avant-garde du prototypage et de la fabrication additive plastique et métal de haute qualité, Volum-e développe en ce début d’année 2018 son parc machines et devient la première entreprise française à acquérir une EOS M400-4. Dotée de quatre lasers pour une rapidité de fabrication sans précédent et une productivité accrue, l’EOS M400-4 permettra à Volum-e de répondre aux exigences de montées en cadence pour la production de pièces à haute technicité.

 

Un des plus importants parcs machines en France

Volum-e dispose de l’un des plus grands parcs machines en France, comprenant 31 machines de fabrication additive. Son bâtiment de 1 000 m2 dédié au prototypage plastique et métal, dont la construction en 2014 a nécessité un investissement de 11 millions d’euros, abrite des technologies de pointe, dont plusieurs machines EOS, leader mondial en matière de solutions de fabrication additive métal : des EOS M280 et M290 offrant une plateforme de fabrication maximale de 250x250x325 mm et deux EOS M400, machines de grande capacité de fusion laser direct métal affichant une plateforme de fabrication de 400x400x360 mm, destinée à la production industrielle de grandes pièces métalliques de haute qualité.

Réduire le lead time production

Aujourd’hui, Volum-e est la première entreprise française à s’équiper d’une EOS M400-4. Version améliorée de la M400, l’une des plus grandes imprimantes 3D métal sur le marché, l’EOS M400-4 est équipée de 4 lasers de 400 watts fonctionnant indépendamment sur des zones de 250×250 mm. Elle offre une plateforme de 400x400x360 mm. Conçue pour les applications industrielles, cette nouvelle machine de fabrication additive permet d’accroitre la rapidité d’exécution et la production tout en soulignant les avancées technologiques de EOS. Ainsi, pour une pièce qui nécessitait auparavant un mois en production, le temps est réduit à une semaine et demie.

Rappelons que Volum-e est pour l’heure la première société française qui soit qualifiée depuis mars 2015 pour la fabrication additive de pièces de vol par des groupes comme Safran.

 A propos de 3DS group (MMB et Volum-e) :

Leader sur le marché français dans le domaine de la fabrication additive, plastique et métallique, 3DS Group bénéficie d’une expérience de plus de 40 ans dans la conception de pièces d’exception. En associant innovation créative et compétences techniques exclusives, le groupe intervient sur l’ensemble des secteurs industriels et garantit à ses clients une réactivité et une adaptabilité optimale.

Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui 1er pôle mondial du flaconnage de luxe, la société se compose de deux entités d’excellence : MMB, qui intègre les marchés du luxe et du concept-car, et VOLUM-e, spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique et de la pharmaceutique.

Grâce à un parc d’équipement hautement sophistiqué et un savoir-faire unique, 3DS Group est en mesure d’accompagner ses clients sur toutes les étapes de production d’un projet : depuis sa conception jusqu’à son industrialisation. Avec un effectif de 55 personnes, 3DS Group a réalisé en 2017 un CA de 6,7 millions d’euros.

 

Contact commercial :

Hervé Michel – Directeur commercial
Tél. +33 (0)6 80 07 42 96
herve-michel@volum-e.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.